Les Auteurs

Les trois premiers auteurs du label BAD WOLF se connaissaient bien et avaient souvent eu l’opportunité de travailler ensemble. Ayant une parenté littéraire, ils ont tenté l’aventure ensemble, mais depuis, d’autres compères les ont rejoints…

CHRISTOPHE LION ARLESTON (Le Souper des Maléfices)

arlestonNBAprès quatorze millions d’albums vendus, faut-il encore le présenter ? Né en 1963, Christophe Arleston a été journaliste et auteur dramatique pour France inter. Il se tourne vers le scénario de bandes dessinées au début des années 1990 et rencontre rapidement le succès avec Lanfeust, une série qui mêle aventure-fantasy et humour, puis Trolls de Troy, Les Forêts d’Opale, les Naufragés d’Ythaq, Ekhö…

Depuis 1998, Christophe Arleston est également rédacteur en chef de Lanfeust Mag.

Sa page Facebook ici.

___

AUDREY ALWETT (Les Poisons de Katharz)

Alwett
©Jean-Claude Sanchez

Audrey Alwett est née en 1982 en région parisienne. Durant ses études, elle travaille dans diverses maisons d’édition et écrit pour la presse régionale, mais les premières publications qui lui importent seront des nouvelles qui lui permettent de remporter quelques prix littéraires.

Son Master de littérature en poche, elle rallie le Studio Gottferdom en 2007 pour faire de l’écriture son activité à plein temps. Elle écrit dix heures par jour dans cet atelier qui regroupe dessinateurs, scénaristes et écrivains. Dans les années qui suivent, elle publie plusieurs albums de BD essentiellement aux éditions Soleil et fonde deux collections chez ce même éditeur.
Le succès vient avec Princesse Sara, une série qu’elle réalise avec Nora Moretti au dessin, vendue à plus de 180 000 exemplaires.
Elle fonde le Label Bad Wolf, qui devient une collection de fantasy chez les éditions  Actusf. Aux côtés des plumes de Christophe Arleston et d’Isabelle Bauthian, Audrey Alwett publie Les Poisons de Katharz, un roman qui pose les bases d’un univers plein d’humour, de tensions et d’humanisme.

Son blog ici, sa page Facebook là.

___

ISABELLE BAUTHIAN (Les Rhéteurs)

bauthian_isabelle_Rita Scaglia_BD

Isabelle Bauthian est née dans le Val-de-Marne, où elle passe son enfance à faire ce que les autres gens font pendant leur enfance. Petite, déjà grande lectrice, elle invente des histoires pour ses camarades et gagne quelques prix de poésie. Cependant, c’est d’abord dans la comédie qu’elle exprime sa créativité, tout en se lançant dans de longues études scientifiques. Un doctorat de biologie en poche, elle revient timidement à l’écriture, jusqu’à rencontrer des auteurs qui lui conseillent de se lancer professionnellement. D’abord publiée en bande dessinée, elle se fait remarquer par les enjeux sociétaux de ses scénarios, la richesse de ses personnages et l’humour réaliste qui parsème ses récits même les plus dramatiques.
Du récit intimiste (Effleurés, Ma vie d’adulte,…) à la SF post-apocalyptique (Havre) en passant par l’humour (Alyssa) et au conte horrifique (Versipelle), elle refuse de se cantonner à un seul genre narratif.

Parallèlement à son travail de scénariste et romancière, elle est rédactrice culturelle et scientifique pour la presse, traductrice de l’anglais vers le français, et participe à des courts et moyens métrages en tant que scénariste et actrice. Parmi eux, Les Âmes pixellisées, de et avec Michael Castellanet, avec Anny Duperey, Roger Miremont, Jean-Claude Dreyfus et Bernard Le Coq. En 2015, elle tourne, avec le même réalisateur, dans Maintenant, le premier long métrage francophone en un seul plan-séquence.

Son site ici, sa page Facebook là.

___

ALEX EVANS (L’Oeuf-Tonnerre et Sorcières Associées)

Alex Evans

Alex Evans est née en 1965. Elle passe son temps à jongler avec un métier prenant, une famille remuante et l’écriture.
Les années passées dans des pays aussi divers que la Russie, le Togo, l’Italie ou la Grande-Bretagne, lui ont donné des sources d’inspiration un peu inhabituelles.
Après la découverte de la Science-Fiction et de la Fantasy à l’adolescence, les mondes imaginaires ne l’ont plus quittée. Parmi ses auteurs favoris, on trouve Robert E. Howard, Fritz Leiber, Leigh Brackett, Terry Pratchett et Joe Abercrombie.

Alex est déjà l’auteur de plusieurs excellents romans, tels que La Machine de Léandre, La Chasseuse de Livre (novella) ou encore Le Loup des Farkas.
Son blog ici, sa page Wattpad là, et sa page FB ici.
Publicités