BAD WOLF, LA FANTASY QUI SORT DU BOIS

logo_150L’aventure commence aujourd’hui.

Après avoir fait ses premières armes en label indépendant, Bad Wolf devient une collection, dirigée par Audrey Alwett aux éditions ActuSF. Une collection de fantasy pleine d’ambition, pleine de ressources, pleine de mordant.

BAD WOLF, LA FANTASY EN MOUVEMENT

Il n’est pas question de s’ennuyer chez Bad Wolf. Nous choisissons des textes qui sortent du lot, mais surtout des sentiers battus. C’est une chance, en France, la fantasy est en plein renouveau avec une nouvelle génération d’auteurs plus formidables que jamais.

Bad Wolf c’est une fantasy qui bouge, une fantasy pleine de dents, une fantasy qui a la passion de l’aventure. Car le divertissement est une noble cause et il est hors de question de lui tourner le dos. « Nous avons l’art pour ne pas mourir de la vérité », disait Nietzsche.

BAD WOLF, LA FANTASY QUI RÉFLÉCHIT

Si nous avons l’aventure à cœur, les textes de la collection contiennent aussi une conscience, des réflexions politiques ou, dans tous les cas, humanistes.

Chaque auteur a ses propres problématiques qui lui tiennent à cœur, car Bad Wolf aime les auteurs qui réfléchissent.

Bad Wolf est une collection ouverte sur le monde, sur la diversité et qui a également la volonté de lutter contre le sexisme (le point de vue de la directrice de collection en détail dans cet article).

BAD WOLF, LA FANTASY QUI JOUE AVEC SA PROIE

C’est une surprise ludique… et inédite, du moins nous le croyons. BAD WOLF propose à ses lecteurs un petit jeu :

Puisqu’ils sont complices, tous les auteurs de la collection se sont adonnés à un même jeu littéraire… Les lecteurs trouveront-ils lequel ? (réponses à envoyer sur labelbadwolf@gmail.com).

Le jeu commence dès la parution d’Anasterry. Le vainqueur remportera trois livres ActuSF de son choix. Que ceux qui n’ont pas trouvé se réjouissent : les enjeux augmenteront à chaque nouvelle parution dans cette collection… Le jeu commence en douceur mais de très jolis lots sont prévus (il se murmure même qu’un dessin original de Jean-Louis Mourier, dessinateur de Trolls de Troy sera prochainement sur les rangs)…

On ne va pas se mentir, plan machiavélique de Bad Wolf est que les lecteurs se ruent sur chaque nouveau roman de cette collection à laquelle nous avons l’ambition de les rendre accroc.

Anasterry_Couvactusf_300BAD WOLF, DE LA FANTASY ET DE L’ESPRIT

C’est donc Anasterry d’Isabelle Bauthian qui ouvre le bal, un très beau roman qui a déjà séduit critiques et libraires… En voici la présentation en quelques lignes :

Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche et intellectuelle baronnie de Civilisation. Rien… sauf peut-être un défi de gamins.

Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami entreprennent de trouver la faille de cette utopie pour séduire une jeune fille, ils ignorent qu’ils vont déterrer de sombres secrets…

Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? Sont-ils liés à la tolérance d’Anasterry pour les mi-hommes qu’on opprime partout ailleurs ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d’être si facilement bouleversée ?

Pour réparer ses erreurs, Renaldo devra choisir entre son patriotisme, ses idéaux et ses responsabilités d’homme libre. Il apprendra surtout qu’on ne pardonne rien aux donneurs de leçons, surtout quand ils ont raison…

> Premier chapitre disponible ici.

> Rendez-vous dans quelques jours ici même. Et vous découvrirez pourquoi Anasterry est un superbe roman…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s